Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les artistes



Les amis, la montagne, les délires, les frissons... Notre vie c'est ça!

 

 

vous êtes le :

 

  montagnard à visiter ce blog!  (depuis le 14/08/07)

Salut à tous!

 

Engué ;   Matheysine

 

Victor ;  Trièves

 

 

Antoine ;  Matheysine



Xav' ; Chamrousse

John ;  Chartreuse

 

 

Nico  ;  Matheysine


 

Norbert ; Matheysine


Damien ;  Grenoble

 

Thomas ;  Valbonnais

 

 

 

Jérôme ;  Grenoble

 

Adrien ;  Trièves

 

 

Archives

Articles RÉCents

1 septembre 2008 1 01 /09 /septembre /2008 18:13

Samedi 30 aout 2008
Avec Sonia

Encore une journée bien remplie...Nous décollons de la Bérarde à 5h45, destination le Pic Nord des Cavales. Nous voulons réaliser "action directe" (ED-, 400m).

Je me laisse guider par Sonia qui arpente ses terres. La cadence est rythmée, Sonia annonce un ralentissement. Mais ma "conscience physique" enregistre plutôt une augmentation de la fréquence des pas...Alors pour pallier ma dette d'oxygène j'adopte la stratégie classique: "Sonia je vais prendre une photo du Rateau", "euh Sonia ça démarre où diable au corps?". Petites pauses en petites pauses j'arrive à reprendre mon souffle!

Nous sommes au pied de la voie, les premiers mots qui me viennent sont: "c'est dalleux!"

Une cordée gagne le pied de la voie, nous sommes au pied de la longueur d'artif. Je laisse mon cerveau au relais et clip le spit en me tirant à la dégaine, pause une pédale et répète l'opération plusieurs fois..C'est ludique, mais ça va un moment...

La suite offre une grimpe vraiment exceptionnelle, des beaux pas de dalle, quelques surplombs, une traversée mythique et bien entendu un rocher méga bon!

Les dernières longueurs en V/V+ finissent de nous achever, mais nous nous redressons au sommet ravis de cette grimpe en face sud des Cavales.

Les rappels se passent bien, avec quelques palpitations des plus communes en tirant les rappels et surtout en fixant l'écaille parfaite qui pourrait coincer net la corde..

Au final une belle course "à la journée" avec un temps superbe et une vue imprenable sur la Meije et tous les Ecrins.


 Surplombs ou dalle? Ben allez dalle...

 Non je ne suis pas mutant...c'est de l'A0,A1...

 Merci à Seb pour les astuces artistiques!

Sonia en action (directe), facile...  

 Une forêt de surplombs, c'est par où??

Vue depuis "fureur de vivre" 

  Une belle traversée!

Une ptite dülfer comme on les aime

 Un caillou de + et le cairn est à 3983m...

   La grande Ruine et moi ruiné...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires