Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les artistes



Les amis, la montagne, les délires, les frissons... Notre vie c'est ça!

 

 

vous êtes le :

 

  montagnard à visiter ce blog!  (depuis le 14/08/07)

Salut à tous!

 

Engué ;   Matheysine

 

Victor ;  Trièves

 

 

Antoine ;  Matheysine



Xav' ; Chamrousse

John ;  Chartreuse

 

 

Nico  ;  Matheysine


 

Norbert ; Matheysine


Damien ;  Grenoble

 

Thomas ;  Valbonnais

 

 

 

Jérôme ;  Grenoble

 

Adrien ;  Trièves

 

 

Archives

Articles Récents

30 septembre 2008 2 30 /09 /septembre /2008 08:14

Du 1er au 27 Octobre 2008
Avec Virginie

Namasté mes amis!
Nous prenons le train aujourd'hui pour Paris, et décollons destination Katmandou mercredi 1.
Le Népal est situé entre l'Inde et la Chine à 7426km de Paris. Une grande partie de la chaîne de l'himalaya se situe dans ce pays. Notamment la plupart des 14 sommets les plus hauts du monde, à plus de 8000m!

Une fois à Katmandou, et après avoir réglé les quelques soucis logistiques (achat d'une carte, d'un permis de trek..) nous aurons le droit à 5 à 7h de bus pour faire un peu plus de 100km...J'adore le ratio...Il faut le traduire par: route empierrée, passage à gué, troupeau de yack barrant la route...bref on peut imaginer rapidement que l'aventure aura déja commencé...Notre départ se situe au village de Besisahar, nous mettrons le cap sur Pokara en contournant le massif des Annapurnas (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué..).
Environ 8000m de dénivelé, 350km et de la haute altitude sont au programme.

Notre trek emprunte une "haute route" faisant le tour des Annapurnas (plusieurs sommets dont l'Annapurna 1 qui culmine à 8091m). Nous allons donc marcher sur près de 17 jours en passant le col du Thorung la à 5416m! Le trek ne présente aucune difficulté majeure si ce n'est l'altitude et donc le froid. Mais aucune technique alpine (encordement, crampons...) ne sera utilisé. Nous passerons aussi à coté du Dhaulagiri (8167m) en descendant une des plus grande vallée désertique de la planète qui a été creusée par la rivière Kali gandaki. Apparament il y a souvent du vent à decorner les yacks...

Voilà pour le succint topo, j'essaierai de mettre à jour le blog si l'accès à internet se présentera. Autant dire pas souvent pendant le trek...

A très bientôt
Enguerran

                                               Sur le tour des Annapurnas

Partager cet article

Repost 0
Published by Eng - dans Alpinisme
commenter cet article

commentaires

Bolo 01/10/2008 16:21

faites vous plaisir... bon voyage

Nrbr 01/10/2008 14:09

A chacun son himalaya. Pour nous l'an dernier le Ladakh au Cachemire Indien et l'expé au KUN. Pour vous le tour des Annapurna cet automne. Bon trek, profitez-en!

John 30/09/2008 16:23

Le payage sur le tour des Annapurnas est impressionant pas sa variété, surtout par les trekeurs !Tu auras l'occas de te connecter à Internet au village de Chame au 3ième jour de marche, et voir un film au ciné dans le village de Manang !Penses à moi au village de Pisang et de Manang, tu auras la vue sur le Pisang Peak et le Chulu Far East que j'ai grimpé l'année dernière !Vas au Resto "Bob Marley" de Muktinath, c'est la ou une Népalaise voulait se marier avec moi ^^Fait un crochet au point de vue : Poon Hill (un monde de malade, mais le paysage est MAGNIFIQUE !)Enfin il y a tant de chose à voir ! Bon Trek !