Les artistes

Les amis, la montagne, les délires, les frissons... Notre vie c'est ça!

vous êtes le :

montagnard à visiter ce blog!  (depuis le 14/08/07)

Salut à tous!

Adrien ;  Trièves

Articles RÉCents

• Versenat Forever

08 mai 2008 ( #Escalade )

Jeudi 8 mai 2008 Avec Virginie Petite journée à Versenat, haut lieu de l'escalade Matheysine, à l'ombre des fayards. Nous étions seuls à cramponner le rocher, dans "les roberts", "la bosse", "stress du débutant", "vodka pomme" "vodka glace", "goulotte",...

• Couloir Durdan à la Muzelle

15 mai 2008 ( #Alpinisme )

Samedi et Dimanche 11 mai 2008 Avec Jérôme et Virginie (jusqu'au refuge) Salut! Nous décollons vers 13h de Venosc en empruntant le sentier menant à la Muzelle. Cette fois ci je m'assure de ne pas reprendre le sentier "historique" menant nul part, comme...

• Grimpe aux Gicons

24 septembre 2007 ( #Ski de rando )

Salut! Aujourd'hui, c'était une journée perf pour Victor! Une journée reprise pour moi.. Une fraicheur apaisante le matin, une chaleur accablante l'aprém... Mais un nouveau secteur visité: "La pierre aux giconnais" et une grimpe éclair dans celui de "pierre...

• 2éme cascade de la saison "Caturgeas" 4 (600m; 300m réalisé)

04 janvier 2008 ( #Ski de rando )

-"35, 36 et 37! Antoine on n'a pas battu le record d'approche qui est de 35 secondes...En tout cas, il n'y a personne devant nous, c'est notre cascade!!" Nous avons fait 8 longueurs dans de la glace très correcte voire sorbet à des endroits. De temps...

• Cascade de glace au Lautaret

13 novembre 2007 ( #Ski de rando )

Avec John, nous avons fait "le givre" (3+, 70m). Les premiers coups de pioches ont été hésitants. Les sensations sont revenues lentement.. Nos yeux hagards se sont atendrit seulement lorsque nos lames étaient bien ancrées. Cette cascade n'est pas mal...

• Gicons mania

31 mai 2008 ( #Escalade )

samedi 31 mai 2008 Avec Thomas et Victor Et oui, comment résister à l'appel du Dévoluy...et à ce superbe site des Gicons! On a titillé le 7a!!! Seul Thomas l'a enchainé, Victor et moi avons pris qu'un seul repos au milieu de la voie... C'est dans "giga...

• Rocher de 11h Verdict

01 juin 2008 ( #Escalade )

Dimanche 1er juin 2008 Avec Victor Salut! Nul besoin d'aller en Thaïlande ou encore à Kalymnos, le rocher de 11h offre une grimpe exceptionelle! ;-p Le haut du rocher est superbement sculpté avec de gros trous. Nous avons estimé les cotations des voies...

• Quand buter devient un art...

08 juin 2008 ( #Alpinisme )

Samedi 7 et Dimanche 8 juin 2008 Avec Jérôme, Arnaud et Florent Salut Voici quelques conditions "siné qua non" pour buter à merveille: 1) Choisir un week end où la météo annonce 2 jours de pourri! 2) Se laisser porter par l'émulation du groupe même si...

• Lac Charlet et Tabor

07 janvier 2008 ( #Ski de rando )

Salut! Sous la pluie nous partons Victor, John et moi en direction de la brume... Quelques bouffées de chaleur et soucis gastriques plus tard je décide de redescendre à la voiture. Victor et John sont allés au sommet. Comment pourrait on qualifier la...

• "Sans paroles" 4, 80m et "petite muraille" 5+, 50m (en moul')

15 janvier 2008 ( #Ski de rando )

Salut! Nous voila sur les berges du vénéon avec Thomas. La neige fraîche a recouvert les cascades, c'était pour nous une vraie entreprise de déneigement! Nous avons ensuite fait quelques run dans la petite muraille, vraiment jolie et nous étions surtout...

• "La croupe de la poufiasse" 4+, 220m

11 janvier 2008 ( #Ski de rando )

Vendredi 11 janvier 2008 Salut! Avec john et cedric nous partons tous les 3 en direction de "la croupe". Une cordée nous précede...Les deux premières longueurs sont faciles, la troisième est la longueur clé! 40m soutenu, sur une glace plutot bien! Nous...

• Ski au Coiro deniv: 1600m

19 janvier 2008 ( #Ski de rando )

Samedi 19 janvier 2008 Salut! Une belle sortie de ski de rando avec Victor, Norbert, Nico et Yvon. Après 1600m de dénivelé Norbert, Victor et moi rejoignons le sommet du Coiro par une arete rocheuse enneigée. C'était grandiose! Une vue majeure sur les...

• La Meije nous a rendu Z'inzins...

04 août 2008 ( #Alpinisme )

Samedi et Dimanche 2 et 3 aout 2008 Avec Victor ...Rencontrés Fred Gottardi (merci d'ailleurs pour le briefing sur les rappels!) Nous avons passé un week end merveilleux dans les Ecrins sous la bienveillance de la reine Meije. Seul gros hic, nous n'avons...

• Ski à la tête de Garnesier 3.3, déniv: 1300m

17 janvier 2008 ( #Ski de rando )

Salut! Nous voila partis, Bertrand,Sylvie et moi dans le dévoluy du coté de Lus la croix haute. Il faudra marcher sur une route plate et enneigée pendant environ 4km avant d'arriver au pied des pentes du Garnesier. Le sommet était plutot venté, et la...

• Via Tailleferrata

18 août 2008 ( #Escalade )

Samedi 16 aout 2008 Avec Virginie Superbe via ferrata du grand bec. L'echelle du 2eme tronçon est démente, elle offre une vue panoramique sur le grand armet! Nous continuons ensuite sur la crete du brouffier puis la croix pinelli. Il y a d'ailleurs de...

• Une belle envolée sur l'Obiou

20 juillet 2008 ( #Escalade )

Samedi 19 juillet 2008 Avec Virginie et Roger Journée magnifique sur l'Obiou. Ascension réalisée par la "Paul Arthaud" (variante à Nico) AD, 250m. Nous avons fait la sortie par les Chatières. La voie se fait bien en grosses. Aujourd'hui, dimanche, gros...

• Les Mourres rouges (Valjouffrey) deniv : 1700m

10 février 2008 ( #Ski de rando )

hey! Une superbe sortie avec Norbert! Nous sommes partis du désert en valjouffrey en direction du Col de Vaurze. Puis nous avons pris le vallon des echarennes direction la pointe 2944m juste à coté des Mourres rouges. Une fois au sommet, nous étions face...

• Grimpe aux Gicons

29 janvier 2008 ( #Escalade )

Mardi 29 janvier Hello! Direction le Dévoluy avec John et Jéjé. C'est vraiment l'été! Et pourtant la chaine du Dévoluy est enneigée. Du Ferrand à l'Obiou John dans "les pépétes à Gégé" 6a+ Jéjé dans "les pépétes à Gégé" avec le pilier Est Eng dans "la...

• Col de la Mariande Déniv: 1800m

30 mars 2008 ( #Ski de rando )

Samedi 29 mars Avec Norbert et Laurence Nous avons skié un joli vallon, que je n'avais encore pas visité, celui de la Mariande. Une longue montée nous a amené à environ 3000m d'altitude, avec vue sur un trio de sommets mythiques: la Meije, la Barre et...

• Via ferrata à l'aiguillette du Lauzet, une via "montagne"

04 octobre 2007 ( #Ski de rando )

C'est la première fois qu'une via ferrata m'enmène sur les chemins du paroxysme. A 16h on s'engage dans la Via (durée estimé par le topo 3h30), nous savons déja que le retour sera de nuit, et s'il y a plus d'affinité avec la via, peut etre la frontale...

• 3..2..1..Annapurnas nous voilà!

30 septembre 2008 ( #Alpinisme )

Du 1er au 27 Octobre 2008 Avec Virginie Namasté mes amis! Nous prenons le train aujourd'hui pour Paris, et décollons destination Katmandou mercredi 1. Le Népal est situé entre l'Inde et la Chine à 7426km de Paris. Une grande partie de la chaîne de l'himalaya...

• Hold up aux vallons de la Meije

13 avril 2008 ( #Ski de rando )

Samedi 12 avril 2008 Avec Virginie et Jean Pierre (rencontrés Fix dans la file d'attente) Et oui...il a neigé hier!! Nous sommes dans la télécabine et nous voyons les vallons totalement vierges! Pour résumer la journée, on s'est gavé!!!!! Ambiance poudreuse...

• Un loup comme voisin, les Matheysins dans les jardins...

22 juin 2008 ( #Escalade )

Dimanche 22 juin Avec Virginie Depuis le temps qu'on passe devant, fallait bien aller voir cette fameuse voie "viens voir le loup" que le père Artaud à ouvert! En bon matheysin je peux que faire des éloges! Alors oui c'est une belle voie d'initiation...

• Photos inédites du rocher de 11h!!

25 mai 2008 ( #Escalade )

Salut! Le week end étant désatreux, je décide de partir en repérage! Hier j'étais au connex pour revoir de plus près les 2 rochers, que j'ai només "rochers perdus". (à suivre) Aujourd'hui après avoir galéré dans la "garigue" du haut valbonnais, je retrouve...

• Une "sky line" en matheysine

10 novembre 2008 ( #Alpinisme )

Dimanche 9 nov 2008 Avec Victor Des crêpes au nutella, un jus d'orange à la main, c'est comme ça que j'avais envisagé mon dimanche, paisible...Mais ce fut tout autre.... Avez vous déja chassé le piolet? Je me suis retrouvé dimanche matin dans les pentes...