Les artistes

Les amis, la montagne, les délires, les frissons... Notre vie c'est ça!

vous êtes le :

montagnard à visiter ce blog!  (depuis le 14/08/07)

Salut à tous!

Jérôme ;  Grenoble

Adrien ;  Trièves

Articles RÉCents

• De la poudre à la magnésie!

16 novembre 2008 ( #Ski de rando )

Week end du 15 et 16 novembre 2008 Avec Antoine Samedi - ski de rando: Direction le Lautaret pour un gavage de folie à la brèche de Combeynot. Nous mettons 2h pour y monter depuis le col. Nous doublons une dizaine de personne avant de talonner 2 militaires...

• Pérollier - Tabor - Piquet de Nantes

07 décembre 2008 ( #Ski de rando )

Dimanche 7 décembre 2008 Avec Antoine Au programme: montée au Pérolier, descente coté bergeries, passage au col de l'Oullière, montée au Tabor, Piquet de Nantes, et descente dans la combe sud Ouest. Après calcul sur IGN rando: Nous avons réalisé 1800m...

• Des cousins Gémaux à la Tour des Germains...

28 juin 2008 ( #Escalade )

Samedi 28 juin 2008 Avec Robin le cousin (rencontrés Pascal Huss sur le sentier et au sommet) Premier Mont Aiguille pour Robin (13 ans), et il ne connait toujours pas la voie normale...Nous avons fait la Tour des Gémaux! (D, 200m) Il a super bien grimpé,...

• Le Dôme dans tout ses états...

06 juillet 2008 ( #Alpinisme )

Samedi et Dimanche 5 et 6 juillet 2008 Avec Virginie et Roger Non ce ne fut pas le "but"...Mais les conditions étaient plutôt abominables... Au sommet à 8h15, l'orage commence à raisonner sur la Barre (nous avons ni vu la barre, ni vu le dôme du week...

• Retour vertical dans le jardin d'enfance...

14 août 2008 ( #Escalade )

Jeudi 14 aout 2008 Avec Robin Je récupère Robin à 7h30 au camp de base avancé à Ste Marie du Mont! C'est ici que j'ai commencé à marcher et crapahuter dans la montagne. La chartreuse Nord, un réel jardin d'enfance. Les falaises de La Rousse me paraissaient...

• Week end détente!

10 août 2008 ( #Escalade )

samedi et dimanche 9 et 10 aout 2008 Avec Virginie, Flory, Antoine et Victor Bon ben samedi RAS...un peu de piscine, de hamac et quelques mouvements sur le mur de la maison parentale. Puis aujourd'hui on a grimpé au rocher de 11h secteur du haut pour...

• Vers l'autonomie...

18 août 2008 ( #Escalade )

Lundi 18 aout Avec Robin nous commençons à grimper à 12h. La voie "viens voir le loup" est en plein soleil! Avec ce petit vent frais, c'est idéal. Nous grimpons en reversible pour la première fois! Enfin je me fais tirer dans quelques longueurs! Puis...

• Action directe pour une gravarelle et un matheysin

01 septembre 2008 ( #Escalade )

Samedi 30 aout 2008 Avec Sonia Encore une journée bien remplie...Nous décollons de la Bérarde à 5h45, destination le Pic Nord des Cavales. Nous voulons réaliser "action directe" (ED-, 400m). Je me laisse guider par Sonia qui arpente ses terres. La cadence...

• Four climbers found Rackam's treasure!

28 août 2008 ( #Escalade )

Jeudi 28 aout 2008 With Joey (guide américain), Victor et Nicolas (partis du Soreiller) Voilà une bonne journée bien rentable! Je décolle de Gre à 4h30 et rejoinds Joey aux étages. Nous faisons la longue marche d'approche du Rouget en 2h30. Il est 9h...

• Les montagnes d'Aurouze

15 mars 2009 ( #Ski de rando )

Samedi 14 mars Avec Virginie et Victor Aurouze résonne comme un nom très familier, et pourtant je ne suis jamais allé sur ses (leurs) montagnes... Non seulement ce nom est lié à l'histoire haut alpine des ancêtres de mon grand père, ayant eu sa famille...

• Glace en Valjouffrey

31 décembre 2008 ( #Cascade de glace )

Mardi 30 décembre 2008 Avec Antoine et Victor On va dans le vallon de font Turbat?! Ben allé! C'est Blue angel celle la? euh oué! Et celle la c'est peut être Blue angel? A ça c'est blue angel!! Nous arrivons après la cascade de la pisse ou un cigare accroche...

• Vallon du Brouffier sur lit de coco!

30 mars 2009 ( #Ski de rando )

Lundi 30 mars 2009 Avec Jonhatan Non ce n'est pas le nom d'un dessert gastronomique...Aujourd'hui la poudreuse, avec ses cristaux givrés, faisait penser à des copeaux de noix de coco! C'était tout de même un vrai délice à skier! Nous avons joué à "1,...

• Grimpouille suspendue, dans le jardin des Gicons

08 novembre 2008 ( #Escalade )

Samedi 8 novembre 2008 Avec Antoine et Flory Yeeep! Nous avons profité d'une belle journée ensoleillé pour grimper aux Gicons. Dans un premier temps nous avons fait les voies récentes à droite du secteur "pierre au lièvre", puis nous migrons l'aprém au...

• Un glacier du Chardon plutôt long...

08 avril 2009 ( #Ski de rando )

Samedi 4 avril 2009 Avec Victor Depuis le temps qu'on devait aller sur ce plateau des Rouies en ski...Voilà chose faite! Une priorité en moins comme on dit. Mais ce n'était pas sans mal que nous avons trainé nos spatules dans la poudre du glacier des...

• Début de saison glace, fin de séjour!

31 décembre 2008 ( #Cascade de glace )

Samedi 27 décembre Avec Antoine Un gros sac, 6km d'approche, les skis aux pieds une centaine de mètres de glace...C'est ça la montagne! Bien loin de Malaval, ou nous défions souvent le chrono pour battre les 31 secondes de marche d'approche jusqu'à la...

• Reprise d'escalade en douceur aux 3 Pucelles

26 avril 2009 ( #Escalade )

Vendredi 24 avril 2009 Avec Benoit, Cécile et Martin A force de rester sur internet on devient un chasseur de classiques...Il va falloir remédier à ça au plus vite! Mais en attendant, le couloir Grange (AD, 150m) est à faire ne serait-ce qu'en pensant...

• Double piquet de nantes

06 janvier 2009 ( #Ski de rando )

Samedi 3 janv 2009 Avec Virginie Montée dans la combe Ouest du Piquet de nantes Arrêt à l'épaule au dessus du rocher noir. Conditions: bandes de poudreuse sur le haut, dure et croutée au milieu, piste dans les champs de comboursiere. Descente au coucher...

• hold up au grand Galbert

10 janvier 2009 ( #Ski de rando )

Samedi 10 janv 2009 Avec Claudia, Julien, Alice, Roxane et Jeff "Un gars a marqué 5/5 pour la skiabilité au Grand Galbert, coté Ornon! On y va? Ben oui!" Cette phrase a résonné dans une centaine de paire d'oreilles la veille du week end... Il y avait...

• Grenoble 3 massifs et la course du TGV!

08 janvier 2009 ( #Ski de rando )

La course du TGV, Tour du Grand Veymont aura lieu comme chaque année le premier week end de février. C'est à dire le 1er février. RDV aussi samedi 31 janvier afin d'aider pour le traçage du parcours. Lieu: Station de Gresse en Vercors, horaire matinale....

• Oulles Forever

18 janvier 2009 ( #Ski de rando )

Samedi 17 janv 2009 Avec Virginie Il faut bien amortir mon forfait année à Oulles! Non je déconne... C'est un chouette village de montagne avec des pentes encore poudreuse que je suis venu chercher! Direction le Lac du Fourchu et la combe Nord du Taillefer...Mais...

• Le Dévoluy sous la neige...

Dimanche 18 janv 2009 Avec Alice Le soleil se lève sur les hautes Alpes mais ne restera pas longtemps à nos cotés... Le Grésil vient prendre le relais accompagné d'un fort vent balayant les crêtes..Nous nous contenterons du col de Lapras! A la descente...

• Retrouvailles dans le Dévoluy!

25 janvier 2009 ( #Ski de rando )

Dimanche 25 janv 2009 Avec Victor et le CAF Obiou (14 participants) Rdv 8h à Cordéac avec Antoine, Flory et Victor. En partant le matin, je reçois un appel d'Antoine me disant à l'agonie (ou endormi...) qu'ils sont malades... En attendant Victor à Cordéac...

• Des fanions pour le Grand Veymond

02 février 2009 ( #Ski de rando )

Samedi 31 janv 2009 Avec beaucoup de bénévoles dont Lionel, Pascal, Christophe, Nicolas B, Lucas, Pat'... Chacun prend son fagot de fanions et c'est parti! Nous montons en direction du pas de la ville pour aller chercher à droite le couloir de "pierre...

• Une skyline au Neyrard

23 février 2009 ( #Ski de rando )

Samedi 21 fév 2009 Seul, puis fondue familiale à la Salce Depuis le Périer, la ligne est évidente: Touret, Clottous, Neyrard (2000m de dénivelé). Je pars à la frontale dans le brouillard, le portage est obligatoire...C'est bien sec en face Sud! En montant...

• Vallon du Diable: "La sans nom" (4,150m)

27 janvier 2010 ( #Cascade de glace )

Mercredi 27 janvier 2010 Avec Jérémie La cascade qui est au programme de la journée n'est pas vraiment formé..."Belles et buts" ça sera donc pour une prochaine fois! Nous nous engoufrons un peu plus loin dans le vallon, la glace commence à être bonne!...