Les artistes

Les amis, la montagne, les délires, les frissons... Notre vie c'est ça!

vous êtes le :

montagnard à visiter ce blog!  (depuis le 14/08/07)

Salut à tous!

Adrien ;  Trièves

Articles RÉCents

• Bénit soit-il!

29 mars 2009 ( #Ski de rando )

Dimanche 29 mars Avec Antoine Des épicéas immenses, un haut vallon sauvage, une solitude et une plénitude totale. Avec en prime une pente d'environ 800m tout en poudre!! Allez un effort vous trouverez peut être ce "spot" oublié des skieurs de randonnée,...

• Un Grand Ferrand en or

02 mars 2009 ( #Ski de rando )

Samedi 28 fév 2009 Avec Antoine et Victor Le Dévoluy ça nous gagne! Nous faisons le Chorum Olympique pour accéder au Grand Ferrand. Puis skions les pente sud du sommet jusqu'au fond du vallon de Charnier. Un vrai régal de neige de printemps! Le premier...

• Sa majesté l'Olan

30 août 2009 ( #Alpinisme )

Vendredi 28 aout 2009 Avec Jacky J'ai rencontré Jacky au pied du Mont Aiguille lors d'une partie de pétanque, pendant une semaine de formation. J'ai tout de suite vue qu'il avait de l'énergie à revendre en montagne! Quelques mois plus tard je lui propose...

• Hold Up avec des B3, poudreuse calibre cinéma!

01 avril 2009 ( #Ski de rando )

Mercredi 1er avril 2009 Avec mon Mp3... SALUT!! CA VA??!! Hier j'étais plongé dans le canapé à regarder "la nuit de la glisse". Aujourd'hui je me suis demandé si je n'avais pas traversé l'écran...Je suis allé sous le sommet de l'héritière (deniv: 1600m)....

• Via Ferrata de la Berche à la Jarjatte!

16 avril 2010 ( #Escalade )

jeudi 15 avril 2010 Avec Virginie Quelques souvenirs remontent en arrivant devant l'école d'escalade de la Jarjatte. Un groupe jeune d'un club d'escalade a envahi les lieux. On entend des cliquetis de mousquetons, des "relais!!!", "Ok!!"...Alors je revois...

• Col occidental du Soreiller: Couloir Dalloz

24 avril 2010 ( #Alpinisme )

Samedi 24 avril 2010 Avec Victor "Il faut absolument qu'elle soit formée pour réaliser cette course (...) Le label "face nord" est d'office attribué pour cette course (...) Il est possible de faire la course à la journée depuis Saint Christophe en Oisans...

• Les Cocos aux Grandes Rousses!

20 avril 2010 ( #Ski de rando )

Mardi 20 avril 2010 Avec Jean-Marc, Bernard, Marc, Olivier, Stéphane et Simon. Le temps n'est pas engageant quand nous arrivons au Pic Blanc...Nous décidons d'aviser quand nous serons au Pic Bayle! Bonne surprise, nous aperçevons du soleil du coté du...

• M... comme Meije!

01 mai 2010 ( #Ski de rando )

Jeudi, vendredi, samedi 29,30 avril et 1er mai Avec Antoine, Victor et Yann Aaaaah la Meije... Quel bonheur de la voir sous plusieurs angles en la contournant à ski! Jeudi, 17h...Nous commençons la marche en direction du refuge du pavé! L'arrivée au refuge...

• La vie est une question de choix

24 août 2009 ( #Alpinisme )

Eté 2009 Salut les amis lecteurs et grimpeurs! Après un long silence, je reviens un peu sur la scène du net...Durant cette période j'ai appris qu'il fallait suivre une voie et une seule : notre voix intérieure! La montagne est devenu pour moi un lieu...

• Visite électrique à la Dibona...

02 septembre 2009 ( #Escalade )

Mardi 1er Septembre 2009 Avec Robin "Une Dibona à la journée ça te tente? Pour faire visite obligatoire, TD, 350m." "Oué!" Nous décollons à 5h30 de Grenoble, une longue journée nous attend... La montée au refuge est agréable, le soleil à pour cible la...

• Dibona nniversaire!

11 septembre 2009 ( #Escalade )

Jeudi 10 septembre 2009 Avec Alice "C'est à cette heure ci qu'on monte!!" me lance Bertrand sur le chemin du Soreiller! Ca faisait longtemps que nous nous étions pas vu, et ça ma fait plaisir de revoir notre guide Bébér! Nous continuons la montée vers...

• L'Obiou par un itinéraire peu ordinaire

19 octobre 2009 ( #Escalade )

Samdei 17 octobre 2009 Avec Victor Notre destination n'était pourtant pas l'Obiou... Nous partons pour les Gicons faire peut être une grande voie, sinon de la couenne... Mais en mal de montagne, en passant devant l'intersection indiquant "Col de la Sambu"...

• Fleur de fluor à la Tour de l'Homme (Chamrousse)

07 octobre 2009 ( #Escalade )

Mercredi 7 octobre 2009 Avec Xavier De retour des vendanges, nous reformons la cordée "pôle-emploi"! Xavier m'invite sur ses terres, Belledonne, Chamrousse à la Tour de l'Homme pour grimper "Fleur de fluor" (TD+ 280m). La voie démarre juste à gauche de...

• Sur le pilier sud de la Dent de Crolles...

15 septembre 2009 ( #Escalade )

Mardi 15 septembre 2009 Avec Victor Il faisait pourtant beau ce matin, il y avait même du soleil! Mais les chants du groupe de seniors, gravissant la Dent de Crolles, ont peut être attirés la pluie..."Pirouette cacahouette...Il était un petit homme..."...

• Goulotte "Chéré" à la journée!

20 octobre 2009 ( #Alpinisme )

Mardi 20 octobre 2009 Avec Antoine 6h à Montmélian! Aujourd'hui on fait les riches...On part à Cham! Bim! 40€ l'aller retour à l'Aiguille du midi...Welcome to Chamonix...(sans compter le budget essence et péage..) Ce qui fait environ 15€ les 100m de goulotte...Sachant...

• "Y a-t-il des vers dans le reilip?" (Dévoluy)

25 octobre 2009 ( #Escalade )

Samedi 24 octobre 2009 Avec Victor et Nico Non ce n'est pas une énigme, bien que... Il s'agit du nom de la voie que nous avons gravit ce week end aux Gicons. Nous voilà donc au pied de la magnifique face du Pieroux! Après un départ un peu englué...Faux...

• "Logic ciel" à Chamechaude

28 octobre 2009 ( #Escalade )

Mercredi 28 octobre 2009 Avec John Une journée grimpe cool en chartreuse! J'étais en T-shirt toute la journée! Température très agréable à 2082m au sommet de Chamechaude. Beaucoup de monde sur la voie normale de ce sommet Grenoblois. Vue imprenable sur...

• Randonnée sur les montagnes d'Aurouze

09 novembre 2009 ( #Ski de rando )

Lundi 9 novembre 2009 Avec Nico, Valentine et Mickael Nous partons dans le brouillard, ski sur le dos, depuis le parking de Super dévoluy. Quelques centimètres recouvrent les pistes de skis, beaucoup de cailloux en vue... Nous remontons jusqu'en haut...

• Poudreuse au rocher du lac de la courbe (Taillefer)

10 novembre 2009 ( #Ski de rando )

Mardi 10 novembre 2009 Avec Nico, Valentine et Mickael Au parking la neige est plus conséquente qu'hier, c'est déja mieux! La forêt du taillefer me réveille violemment comme d'habitude... Je vois s'éloigner de plus en plus le trio...Ils feront une deuxième...

• Carving à Huez!

13 novembre 2009 ( #Ski de rando )

Vendredi 13 novembre 2009 Avec John Partis pour le Rochail, en vue du portage en perspective, nous nous rabattons sur l'Alpe d'Huez! 1200m de dénivelé et tout les types de neige à la descente: poudre, damée, croutée, transfo... Idéal pour travailler la...

• Quelque part dans les Ecrins...

07 décembre 2009 ( #Ski de rando )

Samedi 5 décembre 2009 Avec Antoine et Eric Notre cible: Un versant nord sauvage, dans les Ecrins avec 50cm de poudre! Que du bonheur évidemment! A la montée un chien de chasse profite de notre trace... Contemplation et imagination du futur Run! La trace...

• Rallye des crêtes du Grand Serre

23 février 2009 ( #Ski de rando )

Dimanche 22 fév 2009 Avec le CAF de la Mure, Pascal... et Fredy mon bihomme sur le poste du sommet du grand Serre "RDV 4h! à la Morte. Café offert" Merci Norbert...pour le reveil à 3h, pas pour le café et les croissants!! (bien qu'ils étaient bons) Et...

• Trilogie matheysienne en freerando!

02 décembre 2009 ( #Ski de rando )

Mercredi 2 décembre 2009 Avec Antoine C On chausse directe, et on descend par l'ancienne piste sans faire un virage...Manque de pente, puis avec toute cette poudre! On rejoint la croix de Gouret, puis le teleski des cloutons, pour finir au sommet du Pérolier....

• Lagginhorn (4010m), arête ouest

29 septembre 2010 ( #Alpinisme )

Mercredi 29 septembre Avec Guillaume L La météo annonce un créneau de beau cette semaine. Après organisation via le net, je rejoinds Guillaume alias Apoutsiak, à Martigny en Suisse. Nous prenons la direction de Sass Grund dans les Alpes valaisaines afin...

• Essai au Rochail...

15 décembre 2009 ( #Ski de rando )

Mardi 15 décembre 2009 Avec Victor et Antoine Villard Notre Dame, -9°...Ce n'est pas le froid qui nous a fait faire demi tour, mais le faible enneigement et surtout ce "canyon" nous barrant la route...Certainement le fruit d'une grosse coulée d'avalanche...Le...