Les artistes

Les amis, la montagne, les délires, les frissons... Notre vie c'est ça!

vous êtes le :

montagnard à visiter ce blog!  (depuis le 14/08/07)

Salut à tous!

Adrien ;  Trièves

Articles RÉCents

31 juillet 2007 2 31 /07 /juillet /2007 20:52

Salut! Lundi, Arnaud et moi avons rejoind le refuge de font turbat! Au programme du soir, festin et buverie à volonté!Merci qui? Merci Sophie! Mardi matin à 4h, après un petit déjeuner copieux nous partons direction la brèche de l'Olan. Puis nous rejoignons le système de vire qui mène à la fameuse "diaclase" (voilà le joli mot que nous avons appris!)C'est une fissure faille très caractéristique... nous rejoignons en suite le pied de l'ârête Nord, après quelques vires très aériennes! Puis nous avalons les 300m de l'arête facile au soleil, un pur régal! Sommet à 8h45, la vue est magnifique!! Puis descente direction brèche Escarra puis glacier de l'Olan. Pour revenir au col turbat, c'est tout une longue histoire..chemins caillouteux, pentes terreuses, vires exposés...Bref nous sommes arrivés au refuge de font turbat à 15h30!! Une bonne pause puis redescente vers le désert, plutôt long... L'arête Nord + la traversée est une course techniquement peu difficile (PD), mais relativement longue, intense et un poil engagé! A faire absolument!

Photo de cet hiver, l'arête Nord est à gauche.