Les artistes

Les amis, la montagne, les délires, les frissons... Notre vie c'est ça!

vous êtes le :

montagnard à visiter ce blog!  (depuis le 14/08/07)

Salut à tous!

Adrien ;  Trièves

Articles RÉCents

• Vallon du diable

22 janvier 2007 ( #Cascade de glace )

Antoine et Victor sont allés dans le vallon du diable samedi! Ils ont fait "les larmes du chaos" (4, 150m), et les première longueurs "des hemos à Godo" (4, 200m). Apparament, beaucoup de cordées et peu de glace... Les photos de la sortie sont arrivées!...

• "l'envers des aiguilles" du Soreiller

22 août 2008 ( #Escalade )

Avec Victor Mercredi 20 aout 2008 Aiguille orientale du Soreiller, "danse avec le pilier" ED-, 350m Une voie très belle, mais à la fois difficile...Des fissures à faire pâlir un chamoniard... Attendre la fin de matinée pour commencer à grimper au soleil,...

• Le Pavé (3824m); Sur les traces de Gaston Rébuffat

29 juillet 2008 ( #Alpinisme )

Samedi et Dimanche 26et 27 juillet 2008 Avec Jérôme Samedi, nous montons sous la pluie et l'orage pour rejoindre le refuge du Pavé. Arrivés au refuge, assez trempés nous avalons un bol de vin chaud. Les vapeurs d'alcool me montent vite à la tête, direction...

• Le Pic de Bure; Voie Desmaison (TD+, 600m)

25 août 2008 ( #Escalade )

Dimanche 24 aout 2008 Avec Norbert, Thomas, Victor. RDV à la cabane du vallon d'ânes samedi soir. Nous sommes seuls à occuper les lieux, 2 autres personnes privilégient le Bivouac au pied du Pic. Debout à 4h30, direction le sacré "pas du Follet"...Pente...

• Un petit Mont Aiguille et puis s'en va...

26 août 2008 ( #Escalade )

Mardi 26 aout 2008 Avec Alice Direction le Mont Aiguille pour la voie normale! Ce matin les nuages stagnent et ce n'est pas gagné... Nous avons fait la voie entièrement en corde tendue...3 relais pour récupérer le matos. Un avant la traversée, le deuxième...

• Un 24 janvier à Presles, un luxe!

24 janvier 2008 ( #Ski de rando )

Salut! Avec Victor nous mettons les voiles direction Presles au secteur des buis. Nous avons fait "point trop n'en faut" (TD-, 250m). Une jolie voie en terrain d'av. Nous avons grimpé en T-shirt, bon avec une polaire sans manche quand même. En tout cas...

• Début de saison fort poudreux!

09 décembre 2009 ( #Ski de rando )

Mercredi 9 décembre 2009 Avec John La pluie a massacré la neige entre 1000 et 1500m d'altitude...Il faut prendre de la hauteur pour avoir des bonnes conditions poudreuses! Direction le col du Lautaret et le versant nord de Combeynot. Nous avons effectué...

• Week end Glace!

04 février 2007 ( #Ski de rando )

Salut! Ce week Thomas, Damien et Jérôme sont allés au rassemblement glace du caf à Val Cenis! Ils ont fait la cascade de la frete et aussi du dry-tooling au petit château et au canyon! Samedi, Jean-François Béraud du CAF de la mure et moi même avons pioché...

• Sortie Canyoning!

08 février 2007 ( #Ski de rando )

Salut! Aujourd'hui direction chamrousse pour une petite après midi cascade! Avec Bértrand et Johnatan, nous avons marché une petite heure pour arriver au pied de la magnifique cascade de l'oursière. Le seul hic, c'est qu'elle n'était pas vraiment formée...Bertrand...

• Semaine montagne effective

16 avril 2007 ( #Ski de rando )

Salut! Résumé de la semaine qui vient de passer: Mardi, Victor, Simon, Guillaumme et moi même sommes montés à la cabane pastorale du col d'arsine. Pendant la nuit, on a eu le droit à un défilé furtif, mais plutôt bruyant des gardiennes de la cabanes:...

• Presles toujours!

12 avril 2007 ( #Ski de rando )

Yep! Today petite partie de grimpe à Presles avec Fix et John. Nous avons fait "echec et mat" (TD+, 300m). On a surtout fait péter le chrono...ce fut fort long, avec des bonnes parties de saucissonage, vachage, sec sur la orange, sec sur la violette!...

• Cascade la Grave

24 janvier 2007 ( #Ski de rando )

Salut! Aujourd'hui autant vous dire que c'était mouvementé! Après une matinée mécanique, pour tenter de recharger les batteries de la voiture que le froid a dévoré cette nuit, nous partons enfin en direction de la Grave! Nous avons brassé, brassé, brassé...puis...

• Cascade au Vallon de la Selle (du diable)

28 janvier 2007 ( #Ski de rando )

Salut! Ce week end on s'est retrouvé à plusieurs cordées dream team pour piocher la glace sous le soleil brûlant! Samedi: Victor et François Xavier ont fait "les valseuses" (4+, 80m). Thomas et Jérôme étaient aussi parti pour faire ça, mais la forêt labyrinthique...

• Vacances en montagne

13 mai 2007 ( #Ski de rando )

Salut! Samedi fin de journée, montée au refuge de la muzelle. Au programme: hors sentier, pierriers, traversée du torrent pieds nues, découverte de la flore sauvage et du tracé historique du sentier de la muzelle. Pour finir de nuit avec vue sur les 2...

• Lundi, Pic blanc du galibier et col de la Pare

31 janvier 2007 ( #Ski de rando )

UN PEU PLUS DE PEAU...VERS LE GALIBIER Salut! Lundi c'était sortie ski prestige!! Et oui tout a fait une bien belle sortie sous le soleil qui a commencé piano piano car engué a eu des probleme de peaux des le debut (il avait pris mes vieilles qui ne collent...

• L'envers du Tabor

15 mai 2007 ( #Ski de rando )

Salut à tous! Une nouvelle voie vient de voir le jour à la tour de Chamoissière! Vous savez, cette tour triangulaire visible depuis fontagneu. Alors n'attendez pas, foncez pour aller grimper cette jolie voie! Le rocher y est excellent sur plusieurs longeurs!...

• RECTIFICATION :Ski de rando G3M le vendredi 2 et samedi 3 mars!!

26 février 2007 ( #Ski de rando )

Salut à tous! Week end freeride et organisation pour les fans de ski de rando! En effet, ce week end venez aider Lionel Vignal et toute son équipe pour organiser la fameuse course TGV: Tour du Grand Veymond! Au programme: Vendredi traçage de l'itinéraire,...

• Les Larmes du chaos

09 février 2007 ( #Ski de rando )

Salut! Sortie réalisée par Damien, Simon et Eng. Bonne glace, neige fraîche, quelques cordées dans le vallon...autant vous dire que ça devient monotone d'aller faire de la glace!lol...Je me tais, je vais provoquer des conflits socio-géographique... Le...

• Taillefer ski de rando!

05 mars 2007 ( #Ski de rando )

Mardi 6 mars Salut! Bon finalement on a fait le sommet du lac de la courbe, au dessus du lac brouffier. C'était bien sympa avec un fort vent et une neige correcte. Après une petite pause à la cabane Brouffier, on est descendu dans le vallon qui mène à...

• Jeudi ski de rando au Grand Renaud

06 mars 2007 ( #Ski de rando )

Salut! Today (8mars) sortie au Grand Renaud coté Villard notre Dame. Un peu de bleu dans le ciel, mais le brouillard a vite pris le dessus...Donc nous avons fait environ 1000m de dénivelé puis nous nous sommes arétés, c'était le jour blanc...En haut nous...

• Rallye des crêtes

22 février 2007 ( #Ski de rando )

Bonjour à tous! Comme vous le savez peut être déja, il se déroule ce we a l'Alpe du Grand Serre(La morte) Le rallye des crêtes du Grand Serre qui est une course de ski de montagne et de raquettes (Chacun son parcours). Cette course est organisée par nos...

• Vendredi ski de rando au Vieux Chaillol

08 mars 2007 ( #Ski de rando )

Vendredi 9 mars Yep! Sortie au Vieux Chaillol! Etant donné que Guy travail dans l'aprem, nous essayons de nous rapprocher du dévoluy, là où il a RDV. Le Rochail ça sera pour dimanche! Un sommet foulé par de nombreux skieurs! Enfin le beau temps!! Pas...

• Seance de rattrapage au vieux chaillol

12 mars 2007 ( #Ski de rando )

Nous avons donc fait sécéssion avec john afin d'aller fouler le sommet du vieux chaillol qui nous faisait bien envie par se beau dimanche qui s'annonçait radieux.Une rando qui a été vraiment agréable malgré notre depart tardif (9h30 de chaillol 1600)...

• Ski de rando Chaillol et Tabor

11 mars 2007 ( #Ski de rando )

Salut! Aujourd'hui, deux équipes se sont formées, une pour le chaillol: Victor et John, et une pour le tabor: Nicolas, Christophe, fredy et Eng. Le Vieux Chaillol effectué par la voie normale (montée et descente). Le Tabor fait par la voie normale à la...

• Séjour à Valsenestre

16 mars 2007 ( #Ski de rando )

Salut! Deux journées de ski de rando avec John dans le valsenestre. Une neige de printemps idéale et regél parfait! 1er jour, nous sommes montés au Col du vallon de Lanchatra, par le glacier courbe. 2eme jour, après une nuit confortable à notre dame de...