Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les artistes



Les amis, la montagne, les délires, les frissons... Notre vie c'est ça!

 

 

vous êtes le :

 

  montagnard à visiter ce blog!  (depuis le 14/08/07)

Salut à tous!

 

Engué ;   Matheysine

 

Victor ;  Trièves

 

 

Antoine ;  Matheysine



Xav' ; Chamrousse

John ;  Chartreuse

 

 

Nico  ;  Matheysine


 

Norbert ; Matheysine


Damien ;  Grenoble

 

Thomas ;  Valbonnais

 

 

 

Jérôme ;  Grenoble

 

Adrien ;  Trièves

 

 

Archives

Articles RÉCents

4 novembre 2007 7 04 /11 /novembre /2007 13:03

Voici un retour sur la sortie du 20 et 21 novembre avec Arnaud.

Nous étions parti faire la kuffner au Mont maudit. Ce week end la il a fait très très beau et très très...froid.

Nous prenons la benne de 11h direction l'aiguille du midi. Puis nous entamons la descente de la vallée blanche pour bifurquer sous la pointe adolphe Rey. Nous montons en direction de la combe maudite, il y a beaucoup de crevasse à éviter.

Au pied de l'arête, ou est blotti le bivouac de la fourche, un couloir de 150m nous attend. La pente allant de 55 à 45 degré..Le crux se situe au tout début, ou nous avons bataillé pour passer la rimaye surplombante par des mouvements de blocs, vive les piolets traction!

Le cadre est magnifique, si seulement la température était un peu en dessus de      -20 degré..

En bref grosse caillante toute la nuit! De souvenir, mes 2 yeux ne se sont pas fermés en même temps pendant cette longue nuit. Nous avons lutté vraiment jusqu'au petit matin..Le vent ne s'étant pas calmé (70km/h), je me démotive pour partir sur la kuffner. La course aller nous enmener bien au dessus de 4000m, et je ne me senté pas du tout en possession de mon energie pour qu'on s'attaque à l'arête..Quand on dit que le froid décharge les batteries...

Donc nous descendons à reculons le couloir monté la veille. Puis une longue descente fouétée par le vent jusqu'à l'embranchement de la vallée blanche. Et très longue remontée jusqu'à l'aiguille du midi.

La course fut terminée une fois derriere les barrières de l'arète de l'aiguille du midi. Nous avons fait des multiples arrets à 4 pattes pour attendre les fins de bourasques..J'ai cru que j'allais m'envoler..

A quand la prochaine tentative pour la kuffner?? Surement quand il y aura + de neige sur l'arête (en effet les couloirs était très secs..)

 la Kuffner de face (à droite)

Donc surement au printemps prochain! Parce que le froid on va asser l'encaisser en cascade cet hiver!lol

A+, Eng

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires