Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les artistes



Les amis, la montagne, les délires, les frissons... Notre vie c'est ça!

 

 

vous êtes le :

 

  montagnard à visiter ce blog!  (depuis le 14/08/07)

Salut à tous!

 

Engué ;   Matheysine

 

Victor ;  Trièves

 

 

Antoine ;  Matheysine



Xav' ; Chamrousse

John ;  Chartreuse

 

 

Nico  ;  Matheysine


 

Norbert ; Matheysine


Damien ;  Grenoble

 

Thomas ;  Valbonnais

 

 

 

Jérôme ;  Grenoble

 

Adrien ;  Trièves

 

 

Archives

Articles RÉCents

11 septembre 2010 6 11 /09 /septembre /2010 09:50

Vendredi 10 septembre 2010

Avec Jacky

 

Après une manip' de voiture au Périer, nous partons depuis le col d'Ornon pour aller bivouaquer à plan col, au pied du Rocher de l'Armet.

Le lendemain, une grosse journée nous attend...L'objectif est de rallier le GR au pied du Coiro en commençant par l'arête NE du Rocher de l'Armet et en traversant toutes les arêtes et les Sommets : Rocher de l'Armet, Grand Armet (2792m), Pointe de l'Armet, Grand Vent, Pointe Rosière, Rocher du Lac,Tête de l'Ermita, Rocher du vallon, pied du Coiro...

Malgré une envie certaine de se mettre en action, le froid du matin repousse notre sortie du duvet...

 

Nous attaquerons l'Arête NE à 7h30, nous arriverons sur le GR à 20h00 au coucher du soleil...

Soit 12h30 sur 8km d'arêtes...Nous nous octoierons deux longues pauses de 20 minutes, une pour manger, l'autre pour faire fondre un peu de neige afin de remplir nos gourdes vides d'1 litre chacune...

 

Certaines portions permettent d'avancer rapidement en "marchant" sur des lignes de crêtes, d'autres nous demandent plus de temps pour grimper sur des arêtes effilées...

 

Le mot "Skyline" avait beaucoup de sens aujourd'hui, car nous étions au dessus d'une impressionnante mer de nuage, suspendu dans le ciel...

 

Nous rangeons le matériel dans le sac, nous sortons la frontale, 1700m de dénivelé négatif nous attendent, ça sera le plus dur...

 

 

Photo-002.jpg

Installation du bivouac à Plan Col 

 

DSC08642.JPG

Au petit matin avec l'arête NE

 

DSC08644.JPG

Dans la fraîcheur saisissante, allez debout!

 

DSC08651.JPG

Le soleil vient agréablement nous réchauffer!

 

DSC08653.JPG

Des pas d'escalade très jolis!

 

DSC08661.JPG

Nous aperçevons le col de Plan col.

 

DSC08664.JPG

Vue sur le Rocher du Lac...et en bas dans le coin gauche: le Périer...

 

DSC08673.JPG

Vue sur Plan Col et l'arête NE

 

DSC08686.JPG

Ca mérite bien une photo!

 

DSC08687.JPG

Une belle arête découpée

 

DSC08694.JPG

La pointe de l'Armet ça grimpe!

 

DSC08698.JPG

La suite...

 

DSC08699.JPG

Jacky protège un pas délicat

 

DSC08703.JPG

Vue sur la skyline Pointe de confolant- Rochail, avec la Meije dépassant

 

DSC08705.JPG

Au col de la baisse, une bonne moitié de faite, seulement...

 

DSC08704.JPG

L'ambiance de la pointe Rosière

 

DSC08708.JPG

Une fois dessus...

 

DSC08713.JPG

La fatigue se fait ressentir mais il faut rester concentré!

 

DSC08716.JPG

C'est par où le Coiro? A c'est le dernier bitar...

 

DSC08717.JPG

Se retourner et voir ce qui a été accompli c'est bon pour le moral!

 

DSC08718.JPG

A la descente du Rocher du lac, une bonne portion d'arête!

 

DSC08719.JPG

Le Tabor matheysin une véritable île...

 

DSC08731.JPG

La tête de l'Ermita, c'était long...

 

DSC08724.JPG

Mer ou océan? La Grisonnière se fait engloutir...

 

 DSC08733.JPG

 La fatigue est de + en + accrue, le rocher est de + en + délicat...?

 

Photo-050.jpg

Un coup de réchaud pour 1 litre d'eau !! 

 

DSC08735.JPG

Rocher du Lac et Tête de l'Ermitat

 

DSC08736.JPG

Très proche du but, le Coiro et le GR!

 

DSC08740.JPG

La pointe de l'Armet tout au fond à gauche, d'où nous venons...

 

DSC08739.JPG

Timing parfait avec le soleil!

 

Photo-055.jpg

Une mer de nuage avec l'Obiou au coucher de soleil... 

 

DSC08747.JPG 

Encore 9km de descente sur un bon chemin jusqu'au Périer...

   

DSC08744.JPG

C'est par là, avec vue sur l'Olan!

 

Photo-053.jpg

La vie est belle, avez vous dit? 

 

DSC08751.JPG

Un dernier regard sur l'Obiou avant d'allumer la frontale!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour msieur Engu', juste pour comprendre pourquoi apres tout ce temps à hercher a entrer en contact avec toi, maintenant que j'ai retrouvé ta trace,tu ne reponds pas.... Bon ben Elle avait<br /> surement raison notre connaissance comune, tu ne dois plus vouloir me parler.... Pourtant ma periode tox est finite, plu d'alcool, a peine un chti joint a l occase... J'ai repris les etude, je<br /> vais me marier, mon premier gosse est en route.... Enfin bref une bonne vie bien rangée, bienpenarde... Mais tu as du ecouter les mythos de l'autre folle diabetique qui tien les remontées<br /> mecaniques. Elle est tellement chtarbée qu'il a fallu qu'elle invent n'importe quoi a ton sujet, donc elle a du en faire autant à mon sujet. Chais pas qui c'est cte ouf, pour qui elle se prend<br /> pour ne pas vouloir me donner de tes nouvelles, me disant que tu ne veux plus entrer en contact avec moi....<br /> <br /> <br /> Alors.... Si c'est le cas, alors que d'apres elle tu m'apprecie encore, je ne comprends riens oO.... Alrs vas y,balance je t'coute, que me vaut ton indiférence aussi totale? Car comme on dit<br /> l'indiférence est le plus fort des mépris? ou un truc du style? Donc vas y balance balance, toue critique, ou dirais je plutot tout conseil est bon à prendre, et constructif!<br /> <br /> <br /> Alle engue lache toiiiiiii y'a pas qu'au sommet d'une montagne qu'il faut se lacher et prendre des risques!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sur ce,comme tu vois je ne t'ai pas oublié, et je ne pense que du bien de toi, moi. J'aurai aimé t'en dire, et prendre des nouvelles, savoir réellement ce que tu deviens, et casans passer par<br /> Celine... Oui je crois qu'elle s'appelle Celine, mais je ne suis plus sur depuis tout ce temps...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au passage un grand coucou a Antoine le fondateur de la dream team, Victor le beau blondinet et sa jolie touffe de cheveux, et à ceux qui me reconnaitront, et qui auront envie d'y répondre...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ps: Au passage, je cherche à reunir les promos 1 ere Terminale S de la belle époque! Afin de prendre des nouvelles, et savoir ce que chacun est devenu professionnelement, socialement, etc...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Signé un gar, qui était au centre du débat de APFS! (Et oui j'etais au courrant depuis le début!)<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Salut Mr Isambert Stéphane,<br /> <br /> <br /> hé bé t'as pas changé...j'ai l'impression d'avoir étais au sein d'une grosse investigation digne des meilleurs Polar ou des meilleurs jeux de rôles multimédias...les limites d'internet c'est<br /> ça...<br /> <br /> <br /> pour info, j'ai été content d'avoir de tes nouvelles de la part de Céline. Je n'admets d'ailleurs pas comment tu la décrit, je trouve ça immature de la part de qqun qui va se marier et être<br /> responsable d'un enfant.  enfin bref, je lui ai dit de te rendre un bonjour de ma part en étant content d'avoir de tes nouvelles.<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas de l'indifférence, ça s'appelle la vie, chacun construit son chemin, on rencontre des personnes on en perd de vue d'autres... Les vicissitudes de la vie quoi...<br /> <br /> <br /> Je suis content pour toi que tu ne sois plus dépendent des produits que tu t'enfilés dans le pif et ailleurs...<br /> <br /> <br /> Enfin voilà, pour moi on était "collègue" au lycée comme avec tant d'autres que je ne vois plus mais auxquels je pense de temps en temps.<br /> <br /> <br /> L'amitié ne se FORCE pas, et encore moins par internet...tu me parles d'APFS je ne sais même pas ce que c'est...bref ton mail me fais + peur qu'autre chose...<br /> <br /> <br /> j'espère m'être "lâché" au niveau que tu espérais.<br /> <br /> <br /> Tu vois j'ai pris du temps pour te répondre, mais j'ai pas envie d'en prendre pour continuer à le faire, Bonne continuation à toi, et vies ta vie pleinement!<br /> <br /> <br /> "Concevoir n'est pas suffisant, il faut agir". ce qui veut dire ne cherches pas une reconnaissance des autres dans ce que tu dis mais dans ce que tu fais. Et surtout ne la réclame<br /> pas, elle ne fera que disparaître.<br /> <br /> <br /> Au plaisir du hasard de la vie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Superbe sortie qui donne envie, une bonne journée de remplie...<br /> <br /> <br /> Si c'est possible de prendre contact avec moi j'aurai quelques questions à vous poser sur cet itinéraire...vous avez mon mail...<br /> <br /> <br /> Bonne journée et continuer...<br /> <br /> <br /> Luka.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci! Effectivement cet itinéraire est somptueux, c'est très long sans jamais être très dur...Nous avons vu un bivouac **** par son cadre à la descente de la tête de l'Ermitat , à<br /> refaire je crois que je sortirai le duvet la prochaine fois et que je continuerai jusquà la Grisonnière le lendemain! Mais bon le challenge c'était de rejoindre le chemin en une<br /> journée... <br /> <br /> <br /> Je t'ai envoyé un mail ;-)<br /> <br /> <br /> Verticalement<br /> <br /> <br /> <br />